L'île Domina

L'Université de Domina est située sur une petite île du pacifique. On y apprend tout autant la magie que des cours plus classiques. Glissez-vous dans la peau d'humains ou de créatures magiques et vivez votre vie.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les celinyens

Aller en bas 
AuteurMessage
Mathias Cullen
Ange
avatar

Messages : 56
Date d'inscription : 19/04/2010

Feuille de personnage
age du personnage: 23 ans
Sortilèges::
Relations:

MessageSujet: Les celinyens   Lun 19 Avr - 19:58

Monde : Celinya
Espérance de vie moyenne : 120 ans sur la Terre, 50 ans sur les autres mondes
Physique : Les celinyens sont des êtres à l'apparence humanoïde. Entièrement composés de lumière, ils sont pourtant parfaitement tangible et portent des armures, des masques ou bien d'autres équipement destinés à couvrir la lumière qu'ils dégagent.
Pouvoirs automatiques : Lumière, lévitation


Les celinyens ne sont pas nés naturellement, tout comme leur monde n'a pas été créé par les dieux. Cela peut paraitre étrange, mais c'est un sorcier qui a conçu le monde de Celinya, une sorcière pour être exact, du même nom que le plan en question. Celinya était une magicienne elfe très puissante qui vécut il y a trois mille ans et mourut à l'âge de seulement 160 ans. Cette jeune sorcière était passionné de magie et passait chaque instant à étudier un peu plus les arcanes des différents domaines. Pour ne pas être dérangé dans ses recherches, elle érigea par magie une tour retirée du reste de la civilisation, à des kilomètres de toute cité elfique. Son isolement déclencha la curiosité des elfes maléfiques et c'est ce qui allait mener Celinya à sa perte. Un jour, alors qu'elle tentait une expérience de création d'un micro-soleil, les fameux elfes débarquèrent. Interrompue dans son incantation, Celinya ne put que voir son expérience échapper à tout contrôle. Une gigantesque sphère de lumière se créa, engloutissant sa créatrice, sa tour et toutes les terres aux alentours. Au total, cent kilomètres carrés furent entièrement consummés par le sortilège, ne laissant qu'un gigantesque cratère. La luminosité fut si intense et dura si longtemps que les terres aux alentours ne connurent pas la nuit pendant plus de dix jours. Mais ce sort eut d'autres conséquences. Lorsque les elfes vinrent voir ce qu'il s'était passé, seul un portail restait, à l'endroit même où se trouvait la sorcière à sa mort. Un nouveau royaume venait d'être créé auquel on donna le nom de sa créatrice.


Le monde de Celinya est composé de millions de rochers de toute taille, allant de quelques mètres à plusieurs kilomètres, pour la plupart recouvert d'une verdure magique et lévitant dans un ciel semblant infini. Les êtres qui l'habitent sont nés de la lumière du sort elfique. Lorsque les elfes pénétrèrent dans ce monde, ils furent d'abord étonné de son étrange configuration mais finalement, ils établirent d'excellents contacts avec les celinyens. Ils partagèrent leur connaissance avec ces nouveaux-nés sans rien demander en échange... enfin, presque rien. C'est ainsi que ces êtres de lumière pure entrèrent dans la guerre qui opposait les deux clans elfiques. Lorsque la Terre fut découverte, les celinyens furent de ceux qui allèrent l'explorer et puisque leur talent avait grandi grâce à la bienveillance des elfes, ils purent ouvrir un portail direct entre leur monde et ce nouveau qui semblait particulièrement leur plaire. Qu'est-ce qui plaisait tant aux celinyens dans la Terre ? Nombre de sages se posèrent la question jusqu'à ce qu'ils comprennent, au bout de plusieurs dizaines d'années que la lumière du soleil, filtré par la couche d'ozone de la Terre leur apportait une bien meilleure longévité mais la façon dont ils l'ont eux-mêmes découvert reste un véritable mystère. Toujours est-il que lorsque la Terre se coupa des autres mondes, les celinyens furent renvoyés sur le leur et commencèrent à déprimer de la perte de leur si longue longévité. Pourtant, lorsqu'ils s'aperçurent que deux êtres les avait suivi dans leur monde, ils reprirent espoir dans le fait qu'un jour, le portail se rouvrirait et bien que des siècles s'écoulèrent avant ce moment, le portail se rouvrit bel et bien. C'est ainsi que les celinyens purent à nouveau fouler le sol de ce monde qui leur était si bénéfique.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Les celinyens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'île Domina  :: Présentation des personnages :: Les races jouables-
Sauter vers: